Vos annonces immobilières

Soignez votre communication

La communication est très importante dans la mise en vente d’un logement. C’est elle qui va provoquer les visites et ainsi la vente. Il est important que la communication soit de qualité et bien dosée.

Que veut dire une communication de qualité ?

Une communication de qualité est une annonce bien rédigée (sans fautes d’orthographes bien sûr) et avec de belles photos. Elle doit donner envie aux acquéreurs de vous contacter pour visiter votre logement.

Quelles photos mettre dans l’annonce ?

Les photos doivent être choisies judicieusement. Il faut prendre des angles particuliers, pour avoir une bonne perception des pièces, montrer qu’elles sont agréables à vivre. Mais il ne faut pas chercher à tout montrer sur une photo. Oubliez les photos panoramiques qui déforment la proportion des pièces ! Il faut également doser le nombre de photos dans l’annonce. Cinq photos sont suffisantes. Le but de l’annonce n’est pas de montrer tous les recoins de votre logement, mais de provoquer la visite ! Suscitez donc l’envie et la curiosité d’en savoir plus sur votre logement. Le but est de donner envie d’aller dans l’appartement pas de réaliser une visite virtuelle ! Pour réaliser une vente il faut une vraie visite ! Angle Particulier peut réaliser un shooting photos qui captera l’attention de votre futur acquéreur.

Comment rédiger l’annonce ?

En plus des photos, le texte de l’annonce doit être bien rédigé. L’acquéreur doit trouver rapidement les informations qu’ils cherche. Les informations essentielles dans une annonce : l’emplacement, le prix, la surface, le nombre de pièces. Évitez les annonces ultra longues… Soyez clairs et concis. Faites des phrases courtes. Utilisez la stratégie de l’entonnoir : on commence par donner des informations générales (emplacement, surface, nombre de chambres, etc…) puis on donne des informations plus précises (annexes de l’appartement, montant des charges, taxe foncière, etc…).

Angle Particulier propose également un service de rédaction pour vous assurer une communication percutante.

Où diffuser l’annonce ?

Bien choisir les canaux de distribution fait partie de la stratégie de vente. Notre technique ? Demandez-vous à qui semble destiner votre logement. Votre logement peut correspondre à des personnes d’un certain âge ? Privilégiez les journaux comme les DNA à Strasbourg pour publier votre annonce. Votre public sera plus jeune parce que votre appartement est au 4ème sans ascenseur ? Utilisez Le bon coin. Sur internet, d’autres sites de diffusion existent, comme PAP, mais le bon coin reste leader sur le marché et le site le plus utilisé en Alsace.

Comment doser la diffusion de mon annonce ?

Il est important de limiter la parution de votre annonce. En effet, une annonce diffusée sous tous les portails et que vous remontez tous les deux jours va défavoriser votre vente. Un bien trop vu va prendre mauvaise réputation. Une sur-visibilité de votre bien va indiquer aux acquéreurs que vous êtes pressé voire stressé dans votre vente. Cela ne vous place donc pas en position de force dans la négociation ce qui va se traduire par une baisse de prix. Une vente d’un appartement est une négociation, nous vous conseillons de lire notre tutoriel sur la manière de négocier.

Nos autres Tutoriels

Négociation & vente

Si vous avez eu une bonne visite, c’est à dire des acquéreurs vraiment intéressés par votre logement, vous aurez de leurs nouvelles dans la semaine !

Lire le tutoriel

Les visites

Pour que vos visites se déroulent dans les meilleures conditions, veillez bien à ce que les points précédents aient été respectés

Lire le tutoriel

Vos annonces immobilières

La communication est très importante dans la mise en vente d’un logement. C’est elle qui va provoquer les visites et ainsi la vente.

Lire le tutoriel

Commencez votre estimation maintenant!

Remplissez notre formulaire en ligne et recevez une réponse en 24h !

Estimez

Mise en valeur de votre bien

Souvent les vendeurs sont réticents à l’idée de faire des travaux. Vous ne souhaitez plus vous investir dans un logement que vous allez quitter.

Lire le tutoriel

Estimation du prix de vente

L’estimation d’un prix juste et réaliste est le point le plus délicat dans la mise en vente. Chaque particulier a un attachement affectif au lieu et espère réaliser une belle plus-value.

Lire le tutoriel

Faites les diagnostics

En tant que vendeurs, vous devez fournir un certain nombre de documents dont l’ensemble constitue le dossier diagnostic technique du bien.

Lire le tutoriel

Vendre seul ou avec une agence immobilière ?

Bien choisir SON agent immobilier à Strasbourg… Oui, UN SEUL agent immobilier ! Pourquoi en prendre plusieurs ?

Lire le tutoriel