Mise en valeur de votre bien

Quelques travaux nécessaires

Souvent les vendeurs sont réticents à l’idée de faire des travaux. Vous ne souhaitez plus vous investir dans un logement que vous allez quitter. Cela est tout à fait compréhensible ! Cependant il est parfois très intéressant financièrement de réaliser quelques petits travaux. Sans vous lancer dans des travaux de relooking complet, assurez-vous simplement que votre appartement soit soigné et sain afin de donner une bonne impression aux futurs acquéreurs. Par exemple, il faut éviter de laisser apparent des câbles électriques, des tâches d’humidité, etc… Il ne faut pas qu’il y ait de « problèmes » pour ne pas faire fuir les acquéreurs. Un appartement soigné donne toujours une meilleure image – et ce quelle que soit la décoration intérieure – qu’un appartement qui semble laissé à l’abandon. Il faut toujours avoir en tête que l’acquéreur potentiel doit être rassuré en visitant votre logement.

Désencombrer

En plus des rafraichissements, pensez à désencombrer vos pièces. Une pièce surchargée de meubles peut provoquer un sentiment d’étouffement néfaste pour la vente.

Attention, à l’inverse, une pièce entièrement vide paraît toujours plus petite qu’une pièce joliment meublée. Il est toujours plus facile pour l’acquéreur potentiel de se projeter dans un appartement joliment décoré et meublé que dans un appartement vide puisque cela demande un effort d’imagination.

Dépersonnaliser

On entend souvent dire qu’il faut dépersonnaliser son logement. Nous n’attachons pas spécialement une grande importance à ce point. Nous vous conseillons certes de retirer tous les éléments qui peuvent être indiscrets, comme des fiches de paie, ou mettre mal à l’aise l’acquéreur potentiel, comme tous les ustensiles médicaux de votre grande tante décédé… Mais qu’il y ait ou non des cadres photos, des jouets d’enfants, ou votre collection préférée dans le salon n’a pas d’impact sur le prix de vente. L’acquéreur sait qu’il ne visite pas un appartement témoin, et qu’il y a de la vie dans votre logement. Pour nous, la dépersonnalisation se passe davantage lors des visites. Pensez à lire notre tutoriel sur le bon déroulement des visites.

Un coup de cœur n’a pas de prix

Si vous envisagez de vendre un peu au-dessus du prix du marché, pour que cela fonctionne, il faut que votre appartement provoque un coup de cœur ! Un coup de cœur n’a souvent pas de prix ! Mais qui dit coup de cœur dit appartement en parfait état avec une décoration dernier cri ! Salle de bains et cuisine neuves avec de très belles prestations (on oublie les magasins attractifs financièrement, il faut de la qualité), parquet massif, etc… Pour provoquer un coup de cœur chez l’acheteur, même les meubles (qui ne restent pas dans l’appartement) comptent énormément dans la décoration !

La séance photos

Pour parfaire la mise en valeur de votre logement, faites réaliser de belles photos de votre intérieur sous le soleil. Un appartement bien rangé et épuré donnera une impression de volumes plus grands et permettra à l’acquéreur de se projeter plus facilement. Nous pouvons faire une séance photos dans votre logement. Nous savons mettre en valeur les biens immobiliers pour donner envie aux acquéreurs potentiels de visiter votre logement. Nous avons les compétences et l’expériences pour les photographies immobilières.

Nos autres Tutoriels

Négociation & vente

Si vous avez eu une bonne visite, c’est à dire des acquéreurs vraiment intéressés par votre logement, vous aurez de leurs nouvelles dans la semaine !

Lire le tutoriel

Les visites

Pour que vos visites se déroulent dans les meilleures conditions, veillez bien à ce que les points précédents aient été respectés

Lire le tutoriel

Vos annonces immobilières

La communication est très importante dans la mise en vente d’un logement. C’est elle qui va provoquer les visites et ainsi la vente.

Lire le tutoriel

Commencez votre estimation maintenant!

Remplissez notre formulaire en ligne et recevez une réponse en 24h !

Estimez

Mise en valeur de votre bien

Souvent les vendeurs sont réticents à l’idée de faire des travaux. Vous ne souhaitez plus vous investir dans un logement que vous allez quitter.

Lire le tutoriel

Estimation du prix de vente

L’estimation d’un prix juste et réaliste est le point le plus délicat dans la mise en vente. Chaque particulier a un attachement affectif au lieu et espère réaliser une belle plus-value.

Lire le tutoriel

Faites les diagnostics

En tant que vendeurs, vous devez fournir un certain nombre de documents dont l’ensemble constitue le dossier diagnostic technique du bien.

Lire le tutoriel

Vendre seul ou avec une agence immobilière ?

Bien choisir SON agent immobilier à Strasbourg… Oui, UN SEUL agent immobilier ! Pourquoi en prendre plusieurs ?

Lire le tutoriel